Service de garde

Service de garde

Le service de garde de l’école Saint-Enfant-Jésus accueille les enfants dès 7 h le matin jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé durant les jours fériés. En ce qui concerne la semaine de relâche, un sondage sera fait pour connaître vos besoins.

 

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance chaleureuse
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les nombreuses activités qui sont organisées au service de garde de l’école ont pour but de stimuler le développement des enfants, de leur permettre de faire des apprentissages sur différents plans (physique, moteur, psychomoteur, social, affectif, moral ou éthique, cognitif et langagier) et de prolonger l’enseignement qui leur est donné à l’école.

Dans cette optique, le service de garde a mis au point une programmation bien étoffée, où plaisir et apprentissage s’entremêlent. Notre but est d’offrir un éventail d’activités qui répondent bien aux attentes des principaux intéressés, c’est-à-dire les enfants et leurs parents.

Plateforme éducative

Notre service de garde a une plateforme éducative qui répond aux exigences du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’équipe du service de garde est en quelque sorte une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Réglementation et tarifs

Réglementation SDG 21-22

 

 

Pour joindre la responsable du service de garde:

peillon.s@csdm.qc.ca