Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Les enfants dînant à l’école ont à leur disposition de nombreux fours à micro-ondes pour réchauffer leur repas. Cependant, nous demandons de ne pas mettre d’aliments contenant des noix ou des arachides dans leur boîte-repas, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Un service de traiteur est désormais offert aux élèves. Le Lunch propose des plats élaborés en fonction du Guide alimentaire canadien. Son menu varie selon les saisons et divers thèmes.

À noter qu’il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois jours par semaine. Si les enfants souhaitent apporter une collation, ils peuvent le faire. Elle doit, cependant, être nutritive. Les fruits, les légumes, le fromage et le yogourt constituent de bons choix.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.