Une petite école bien ancrée dans sa communauté
Sise sur la rue Villeneuve, entre l’avenue Coloniale et la rue Saint-Dominique, l’école Saint-Enfant-Jésus est à la limite du Mile End, un quartier reconnu pour sa communauté largement artistique.
Chaque jour, Saint-Enfant-Jésus accueille 400 enfants d’âge préscolaire et primaire. De cette population, environ le tiers vit avec une déficience auditive. En effet, l’école s’est vu confier un mandat particulier par le MEES, celui d’offrir des services spécialisés aux élèves vivant avec un handicap auditif. Cette particularité, qui nous distingue des autres écoles de quartier, offre de nombreux avantages aux enfants et crée un milieu de vie enrichissant.
Dans le cadre de son projet éducatif, notre école met l’accent sur l’apprentissage des mathématiques. Les élèves ont la chance d’être entourés par une équipe compétente, professionnelle et attentionnée.
En raison de sa petite taille, des liens qu’elle entretient avec les partenaires locaux et des services qu’elle offre, l’école Saint-Enfant-Jésus est bien enracinée dans son milieu.
De plus, de nombreuses activités viennent enrichir les matières scolaires prévues au programme. Activités sportives, culturelles ou sociales: il y en a pour tous les goûts!